IA-Robots l'observatoire du marché de la robotique

0

iRobot développe des robots gonflables

Fabian Lainé 25 août 2012

En Juillet, la DARPA a approuvé la publication d’une vidéo d’un projet impressionnant mené par iRobot. Ce projet consiste à développer une technologie de robots gonflables visant à réduire le poids des robots, limiter leur encombrement et à en simplifier la construction en utilisant des méthodes de fabrication de textiles.

En guise de présentation du projet confié à iRobot, je vous propose de découvrir tout de suite le résultat du travail des ingénieurs :

Le AIRarm est léger, peu coûteux, et se range de manière compacte. Une pompe embarquée s’occupe du gonflage et dégonflage et ce sont des actionneurs et des chaînes qui déplacent les articulations sans moteur intégré. Ce robot pèse ente 6 et 9 kg, soit le dixième de ce que pèserait le même robot fait de métal et de moteurs. Malgré ce poids plume, il est capable de soulever plus de 2 kg.

Bien entendu, les déclinaisons de cette technologie sont infinies et il est fort probable que beaucoup de constructeurs se lanceront dans l’aventure du robot gonflable tant ses avantages sont nombreux.

Source : IEEE Spectrum

Tagged with: , , ,

Laisser un commentaire

Comparatif : choisir son aspirateur robot

Comparatif robots aspirateurs

Sur Facebook

Sur Google +

Pubs

Se connecter à votre compte

Impossible de retenir votre Mot de passe ?

S’inscrire sur ce site !

31 - Seconds: 1,850