IA-Robots l'observatoire du marché de la robotique

0

Marché robotique : Samsung anticipe la guerre des brevets en déposant 4 nouveaux brevets

Fabian Lainé 27 juin 2012

Samsung vient de prendre une longueur d’avance sur la concurrence dans le domaine de la robotique en déposant cette semaine des brevets concernant 4 méthodes de marche et de respiration. 

Jeudi dernier, l’USPTO (Bureau américain des brevets et des marques de commerce) a autorisé Samsung à déposer 4 nouveaux brevets décrivant des techniques permettant d’imiter la marche humaine et des mouvements liés à la respiration tels que le mouvement du thorax.

Jusqu’à présent Samsung était actif sur le marché de la robotique grâce à sa gamme de robots aspirateurs. En déposant ces brevets, Samsung confirme dans un même temps sa stratégie visant à diversifier son activité dans le secteur de la robotique et plus particulièrement dans celui des robots humanoïdes.

Il faut dire que la guerre des brevets faisant rage dans le secteur des smartphones entre Samsung, Apple et Google a du servir de leçon aux équipes juridiques de la société sud-coréenne. Quand on sait que dans les 10 prochaines années, le chiffre d’affaire généré par le marché de la robotique va présenter une croissance à 2 chiffres, il est logique que les acteurs de ce marché prennent les devants.

Tout cela est de très bon augure et laisse à penser que le développement de robots humanoïdes prend de la vitesse !

 

Laisser un commentaire

Comparatif : choisir son aspirateur robot

Comparatif robots aspirateurs

Sur Facebook

Sur Google +

Pubs

Se connecter à votre compte

Impossible de retenir votre Mot de passe ?

S’inscrire sur ce site !

24 - Seconds: 2,108